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Choisir le bon partenaire pour votre plateforme de commerce électronique

Maintenant que vous avez analysé les fonctionnalités de vos systèmes, cartographié vos règles d'affaires et que vous comprenez mieux les subtilités de la mise en place de votre site e-commerce, il est temps de choisir le bon partenaire pour vous assurer que votre projet répond à vos attentes!

Il est essentiel de choisir le bon partenaire pour répondre à vos besoins, mais comment vous assurer que le partenaire que vous avez choisi comprend vraiment votre entreprise? Il y a beaucoup d'agences parmi lesquelles choisir, et chacune a ses propres forces et spécialisations. Consulter le site Web d'une agence n'est pas nécessairement un moyen fiable de décider si elle sera le partenaire idéal. Parfois, vous rencontrerez trois ou quatre agences avant de trouver votre partenaire idéal.

Examinons quelques-unes des façons dont vous pouvez vous assurer que vous avez trouvé un partenaire qui comprend vraiment les besoins de votre entreprise et les services que vous offrez.

Consulter leur portfolio

Consulter les projets précédents de l'agence vous donnera une bonne idée des types de mandats qu'elle réalise. Leurs projets passés sont-ils similaires aux réalités de votre modèle d'affaires et ressemblent-ils au type de service que votre entreprise offre? Par exemple, si vous êtes une entreprise qui offre des services de massage, l'agence a-t-elle réalisé un projet qui comprend un système de prise rendez-vous en ligne?

N'hésitez pas à poser des questions – et beaucoup de questions!

Posez toutes les questions. Demandez à une agence non seulement ce qu'elle fait, mais aussi comment elle le fait, peut vous donner confiance, non seulement dans la façon dont vous travaillerez ensemble, mais aussi pour mieux comprendre ce que l'agence peut ou ne peut pas faire pour votre entreprise. Il est préférable de poser des questions au début plutôt qu'au milieu d'un projet.  Il est important de trouver une agence avec laquelle vous vous sentez à l'aise de travailler pour cet important projet.

Prenez le temps de lire les petits caractères

En fin de compte, il n'y a pas de système qui n'a pas ses limites, et il n'y a pas d'agence parfaite. Méfiez-vous de toute agence qui prétend qu'elle peut tout faire sans problème – ce n'est tout simplement pas vrai, et il y a toujours la possibilité qu'un problème survienne pendant le processus d'intégration. Il s'agit plutôt de la façon dont l'agence aborde les défis qui comptent. Sont-ils transparents? Travaillent-ils avec leurs clients pour trouver une solution viable?

Choisir une agence qui offre le forfait le plus cher (ou le meilleur prix!) ne signifie pas nécessairement qu'elle correspond le mieux à vos besoins. Prendre le temps de lire les détails d'une offre et de comprendre ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas, est l'une des parties les plus importantes pour faire le bon choix

Quelle est la prochaine étape?

Vous avez un projet de commerce électronique en tête?  Parlez-nous!
Nous serions ravis de discuter avec vous de votre projet et de vous aider à bâtir une expérience de commerce électronique adaptée à vos besoins!