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Adapter votre e-commerce à la complexité de votre entreprise

Lorsque vous recherchez un partenaire de commerce électronique, comprendre et documenter vos règles d'affaires est une étape cruciale pour que votre plateforme s'adapte à vos besoins commerciaux. Trop souvent, les organisations abandonnent leur projet de commerce électronique parce qu'elles sont incapables de reproduire leur modèle d'affaires avec des plateformes de commerce électronique en libre-service.

Chez Ciao, nous aimons travailler avec ces entreprises! Nous avons adapté notre plateforme de commerce électronique pour plusieurs clients et mis en place des solutions standard pour d'autres. Notre première étape lorsque nous démarrons un nouveau projet de commerce électronique est de comprendre l'entreprise :

  • Comment les produits sont-ils vendus? En vrac? À l'unité? D'une autre façon?
  • Comment les produits sont-ils achetés? Par carte de crédit? Avec un bon de commande? D'une autre façon?
  • Comment les produits sont-ils livrés? Ramassage sur place? Livraison à la clientèle? Partenaire d'expédition? Toutes ces réponses?
  • Qui achète vos produits? Des particuliers? Des entreprises? Partenaires d'affaires? Toutes ces réponses?

Dans le cadre d'un atelier collaboratif, nous cartographions vos profils de clientèle et leurs parcours d'achat, afin de nous assurer que nous comprenons vraiment les règles d'affaires à mettre en œuvre.

Dans cet esprit, nous construirons la première itération de la plateforme de commerce électronique en intégrant vos règles d'affaires, afin de pouvoir les tester et valider que tout fonctionne correctement.

Souvent, nos clients ont de la difficulté à identifier leur complexité parce que pour eux, c'est leur normal!

Voici quelques exemples où les règles d'affaires sont importantes :

Conversions d'unités

Tout d'abord, il est essentiel de bien comprendre comment le produit est vendu. Vendez-vous des produits en vrac, au volume, au poids ou au pouce carré? Des volumes de commandes minimums? Peut-être que tout ce qui précède est vrai?

Notre client, Groupe Richer (lisez leur histoire ici) vend ses produits par palette, unité et pied linéaire. Cela peut sembler bizarre, mais quand vous vendez de la pelouse, c'est tout à fait logique!

Comprendre les taux de conversion entre les différentes unités de produits est essentiel lors de la mise en place et de l'intégration de votre système de commerce électronique. Nous travaillons avec vous pour nous assurer qu'Addio Commerce est configuré pour soutenir vos règles commerciales, et non pour les combattre. Trop souvent, les fournisseurs disent à leurs clients de modifier leurs pratiques commerciales pour les adapter au système.

Utilisation de la géolocalisation

Informer les clients de l'endroit où vous livrez peut être aussi simple que d'offrir un moyen de vérifier vos zones de livraison - pensez à la géolocalisation!

L'intégration de la fonctionnalité de géolocalisation aide les clients à comprendre exactement où vos services sont disponibles. Une carte interactive qui permet aux utilisateurs de rechercher leur adresse et de voir instantanément les options de livraison peut grandement améliorer l'expérience client. Cela établit des attentes claires et réduit les frictions dans le processus d'achat.

Tout cela semble simple, jusqu'à ce que vous vendiez des produits qui ne peuvent pas être expédiés par les moyens traditionnels! Notre client, Piscines Soucy, vend des fournitures pour piscines. Il n'est pas permis d'expédier des produits chimiques tels que le chlore par la plupart des compagnies de logistique. Nous avons travaillé avec eux pour nous assurer que les options de livraison adéquates ont été configurées.

Dans le cas de Groupe Richer, certains de leurs produits (pensez pelouse!) sont trop encombrants et ils ont leurs propres services de livraison, dans certains secteurs de leur marché. Cela signifie s'interfacer avec la gestion des itinéraires des camions pour certains produits et un fournisseur logistique plus standard pour d'autres produits. Et pour certains clients dans certains endroits, des options de ramassage sont offertes!

Prendre le temps de comprendre accélère l'intégration plus tard

Nous avons tout à gagner à prendre le temps de bien comprendre comment nous pouvons faire fonctionner la plateforme de commerce électronique avec vos règles d'affaires.

Définir clairement vos règles d'affaires et valider vos systèmes permettra à votre partenaire de commerce électronique de vous accompagner efficacement. Un bon partenaire vous guidera tout au long du processus et vous aidera à identifier les possibilités de simplifier ou de mettre en œuvre des règles qui servent mieux vos opérations.

Ces complexités peuvent rendre l'intégration du système difficile, mais avec le bon partenaire, comme Ciao, le processus devient beaucoup plus facile!

Quelle est la prochaine étape?

Nous sommes là pour vous aider à intégrer vos systèmes de commerce électronique en toute simplicité! Nous serions ravis de parler avec vous de votre projet!